Fondatrice

Tatiana Daneschwar Roux

Fondatrice de la société perspectives

1993     Licenciée ès lettres de l’Université de Zürich, options gestion d’entreprise, management des ressources humaines et psycho-pédagogie

2007     Accompagnement au « Bilan portfolio de compétences », Institut « espace de formations formation d’espaces » (effe), à Bienne

2012     Certificat de coach, coaching Square Swiss (institut certifié ICF) à Neuchâtel
Plus de 600 heures de pratique. PCC ICF (Professional Certified coach) en cours d’accréditation

2015     Certificat de coach PCM (Process Communication) à Neuchâtel

D’origine iranienne, née en Autriche et grandie au Tessin et en Suisse alémanique, elle vit depuis 20 ans en suisse romande.

Elle a ensuite commencé sa carrière professionnelle dans une grande banque suisse. Puis, elle a occupé un poste de directrice dans un centre de formation pour adultes, dans un milieu académique, où elle a exercé et développé  ses compétences en management.

Riche d’une expérience de vie multiculturelle et plurilingue, elle a toujours considéré le changement, l’adaptation et la découverte des différents modes d’interactions comme parties intégrantes de sa vie.

Attirée par l’individu et par les interactions humaines, elle a entamé une carrière dans le domaine des ressources humaines (organisation de plus de 2000 collaborateurs). Dans ce cadre, elle a assuré entre autres des projets dans le domaine de l’évaluation du personnel, des formations sur les techniques d’entretien professionnel, des bilans de compétences et de carrière, et des assessments.

C’est dans le cadre de son parcours qu’elle a réalisé, que le changement est une procédure déstabilisante et angoissante pour beaucoup de personnes et ce même s’il promet un progrès. Il est en effet difficile d’abandonner ce que l’on a et d’aller vers ce que l’on ne connaît pas, surtout si on n’a pas compris le sens du changement.

Après 13 ans d’expérience professionnelle, en 2007, elle a créé perspectives pour accompagner et conseiller les individus, les PME et les institutions dans leurs réflexions et décisions de changement en vue d’un progrès.

En 2013 elle a fondé le club APM Riviera Léman pour la formation des dirigeants d’entreprise.

Adobe_PDF_IconSmall Les patrons romands se mettent à nu / Bilan Octobre 2013

Adobe_PDF_IconSmall APM, un club d’échange d’idées pour des chefs d’entreprise non concurrentsdéc – 24 Emploi – décembre 2013

Langues pratiquées : le français, l’allemand, le suisse allemand, le farsi