Formation

Feedback 2h30

Un axe de communication en entreprise qui favorise la motivation et l’engagement

Le feedback est l’art de dire à quelqu’un ce que l’on pense de ses comportements ou de ses actions sans que cela nuise à la qualité de la relation. Le but d’un feedback est de montrer de la reconnaissance et de la considération, de développer ou de recadrer.

Dans ce sens, le feedback devient un outil clé de l’amélioration globale de la performance organisationnelle ; c’est le facteur qui a le plus d’impact sur le rendement.

Un feedback donné dans les règles de l’art favorise la motivation et l’engagement.

Savoir donner du feedback ou le recevoir est un exercice délicat, car cela demande de la pertinence dans l’information, de la gestion des émotions, les siennes et celles de son interlocuteur et de la confiance réciproque.

Public cible :
  • Tous managers souhaitant introduire la culture du feedback dans son team
  • Toutes personnes souhaitant développer cet axe de communication professionnelle
Valeurs ajoutées :
  • Développement de votre équipe
  • Plus de performance
  • Engagement
  • Maintien de la qualité relationnelle
Programme :
  • 11 capsules vidéo à visionner, d’une durée entre 14 et 25 min., en tout 2h30 :
    Apport théorique, échange d’expérience entre les 2 animatrices, exercices
  • Les documents pdf à télécharger

 

Ce programme a été réalisé en collaboration avec le cabinet Neswa, Sabrina Streit.

Pour approfondir les acquis et aller plus loin :

Perspectives organise des séances de supervision en groupe pour travailler sur des cas concrets et répondre à vos questions en lien avec les vidéos et vos expériences.

Perspectives propose également des coachings individuels

Présentation

Présentation du contenu de la formation – 5min

Le fil rouge

  • Chapitre 1 | Le Feedback – Introduction
  • Chapitre 2 | Types de Feedback
  • Chapitre 3 | Donner du Feedback
  • Chapitre 4 | Les habilités de communication dans le Feedback
  • Chapitre 5 | Les freins à donner et recevoir du Feedback
  • Chapitre 6 | Feedback – les émotions
  • Chapitre 7 | Recevoir du Feedback

Je m’inscris au module de formation e-learning « Feedback »

Confirmation d'engagement

2 + 11 =