Formation e-learning

Tatiana
Daneschwar Roux

Je soutiens entièrement les thèses suivantes qui disent que :

  • le cerveau est un organe hautement social  Grand impact du social learning dans l’apprentissage
  • l’être humain est un être curieux de nature
  • l’individu apprend surtout avec les autres car stimulant et dynamique
  • apprendre des autres élargit le champ de vision et favorise la prise de conscience

Je suis également consciente de la réalité des milieux professionnels:

  • De moins en moins de temps disponible
  • Pas tous au même endroit
  • Pas tous disponible au même moment
  • Pas tous la même curiosité
  • Besoin tout de suite

Et alors ?

Comment prendre en compte cette réalité tout en continuant à offrir des formations stimulantes et efficaces ? Ou encore comment utiliser le peu de temps disponible le plus efficacement possible ?

Formation hybride

De ces réflexions est née l’idée d’offrir des formations hybrides : vidéo-learning en individuel + mise en pratique, exercices et partage en groupe.

A travers des vidéos de courte durée, la théorie vulgarisée est acquise individuellement, chacun à son rythme, chacun au moment et à l’endroit qui lui convient.

La mise en pratique de la théorie, les exercices concrets et l’échange d’expérience se fera sous forme de rencontre en groupe : stimulant, dynamisant et motivant. L’intelligence collective est mise à contribution.

A qui s’adresse le e-learning ?

En fonction de la formation : entreprises, organisations publiques et personnes privées

Pour plus de renseignement :

Découvrez la formation e-learning « Feedback »